Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Intervillite placentaire récidivante
25 septembre 2005

Intervillite placentaire récidivante

Bonjour,

Nous ne pensons pas que vous êtes sur ce blog par hasard. Nous sommes victimes d'une maladie qui nous empêche de réaliser le rêve de notre vie, celui d'avoir un enfant.
L'intervillite placentaire récidivante s'attaque au placenta à partir du deuxième trimestre de la grossesse. Des anticorps sont fabriqués par le corps de la mère qui se mettent à détruire le placenta, ce phénomène pouvant être assimilé à un rejet de greffe.
Nous avons perdu deux enfants à cause de cette maladie, la première à 6 mois de grossesse, l'autre à 5 mois.
Nous commençons à recevoir des informations (très rares) sur d'éventuels recherches et traitements. Nous donnerons de plus amples informations par la suite.

Aujourd'hui, nous souhaitons rassembler d'autres parents qui sont dans la même situation que nous, des parents qui souffrent, des parents qui l'ont vécu, des parents qui ont des informations supplémentaires, des parents qui tentent un traitement.

Car nous savons aujourd'hui qu'au delà de la douleur que la perte d'un enfant provoque, l'isolement est difficile à vivre.

Karine & Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui dès le départ. J'ai été suivie par une très bonne gynéco à l'hôpital avec écho et contrôle tous les mois. Et depuis 32sa j'ai rdv toutes les semaines. Je suis actuellement à 20mg de cortisone et 160mg de Kardegic que je dois arrêter cette semaine pour avoir le droit à la péridurale.
M
WoW! Très contente de lire ça! Le traitement est commencé dès le début de la grossesse? Quel est votre dosage de cortisone? Merci et félicitation, ça donne espoir ❤️
V
Bonjour oui j'ai eu ma première fille qui a 2ans aujourd'hui et actuellement je suis enceinte de 35sa. Je suis sous cortisone et aspirine et tout va très bien. Bébé se développe très bien.
M
Est-ce certaines d’entre vous ont réussis à avoir un bébé vivant et en santé suite aux traitements?
V
Bonjour, je me joins à vous, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. <br /> <br /> J'ai moi même eu une intervillite chronique. Ma fille est née avec un RCIU sévère (2160kg et 45cm) mais grâce à dieu en parfaite santé ! J'attend aujourd'hui un deuxième enfant j'en suis à 13sa pour le moment. Je suis suivie plusieurs fois par mois et j'ai un traitement corticoïdes + aspirine. <br /> <br /> Je suis très stressée et je n'arrive pas à ne pas penser au pire. <br /> <br /> J'aimerai tellement que tout se passe à merveille comme pour ma première...<br /> <br /> Mais quelle est cette maladie, je reste dans l'incompréhension. Est ce de ma faute ?! <br /> <br /> Ne perdez pas espoir malgré une intervillite j'ai réussi à avoir une fille en pleine santé!
Intervillite placentaire récidivante
Publicité
Publicité